Pampigny

Construction d'une garderie d'enfants, buvette et locaux services du terrain de football

Concept : Réunir deux activités complétement différentes sous un même toit a servi de base de réflexion au développement du projet. 
La proposition consiste à jouer avec deux rectangles dont le décalage permet de différencier les fonctions tout en gardant une cohésion d'ensemble. La volumétrie de ces deux rectangles forme un L :
- Le premier rectangle, dont le long côté fait face au terrain de football, acceuille la buvette. Une zone abritée de 31 mètres permet de suivre les matchs.
- Le deuxième rectangle occupé par la garderie s'ouvre sur le pré et la place de jeux, servant de prolongement extérieur pour les enfants. L'articulation formée par les deux rectangles décalés défini deux zones distinctes pour chacune des activités.
Construction à ossature bois sur radier en béton. Façade extérieure en lame épicéa peintes. Système de chauffage à distance à bois et ventilation contrôlée.
Surface brute : 430 m2      Cube SIA : 2536 m3       Nombre de place d'accueil garderie : 22       Nombre de place dans la buvette : 60